S'identifier

Blog

Latest News
Idée de sortie en métropole Lilloise

Idée de sortie en métropole Lilloise

Vous avez prévu de vous balader sur en métropole lilloise prochainement et recherchez des bons plans à ne pas rater? L’Echappée Bière vous propose ses idées de sorties autour de Lille en fonction de vos envies !

Envie de Culture?

Depuis que Lille a été élue Capitale Européenne de la Culture en 2004, la culture résonne dans tous les quartiers dans la capitale des Flandres? Rapide sélection des lieux qui bougent fort.

La Condition Publique : Au sein de cet ancien entrepôt textile au coeur de Roubaix, découvrez la renaissance d’un lieu effervescent. Lieu de vie et lieu culturel à la fois, vous découvrirez une programmation festivalière riche tout au long de l’année ainsi que de nombreuses expos, avant de vous poser à l’espace bar pour déguster des produits locaux.

Le LAM : Implanté au coeur du Parc du Héron, le musée du LAM abrite une impressionnante collection d’art des XX & XXIè siècle. De l’art moderne à l’art brut, un lieu à ne pas manquer lors de votre passage en métropole.

Tripostal : A deux pas de la gare Lille Flandres, le Tripostal est devenu en quelques années le lieu de création majeur de l’art contemporain. Souvent animée lors des grandes expositions, c’est un lieu de passage obligé

Les plans reliefs du musées des Beaux Arts : Le second plus grand musée de beaux arts français accueille une riche collection de peintures européennes (Rubens, Van Dyck, Goya, Delacroix…), de peintures françaises du XIXème siècle (David, Courbet, Puvis de Chavannes…), de sculptures du XIXème (Rodin, Claudel, Carpeaux..). dans un bâtiment majestueux.

Mais c’est aussi depuis 2019 la renaissance de plans reliefs fraîchement restaurés qui en fait son attrait majeur. Vous découvrirez 15 villes fortifiées à l’échelle 1/600è, flamandes ou françaises, datant du XVII au XIXe siècle, réalisée avec une minutie prodigieuse

Envie d’une pause gourmande ?

La gastronomie connaît une envolée depuis quelques années à Lille. Entre les chefs renommés qui s’installent, les projets alternatifs en cours et les circuits courts mis en avant, c’est autant de lieux de vie que de dégustations que nous vous proposons

Bierbuik : Florent Ladeyn, chef engagé des Flandres pour une cuisine de produits locaux, est aussi un amateur de bonnes bières artisanales. Toujours à l’affût de nouveaux projets, il a ouvert le tant attendu bierbuik (le ventre de la bière en flamand) au printemps, équipé de sa propre micro brasserie et d’un espace food au rez de chaussée. Découvrez ainsi les tapas du Nord dans cet endroit moderne et plein de vie. Ou préferez sa version restauration à l’étage, mais on vous conseille de réserver longtemps à l’avance.

Coopérative Baraka

L’impertinente : Les salons de thés ont fait florès presque aussi vite que les brasseries ces dernières années. Un des premiers venus et des plus fameux reste l’impertinente. Ce petit salon de thé au pied du Parc Jean Baptiste Lebas fait carton plein grâce à ses recettes gourmandes et à la gentillesse de ses équipes. Ce qui a fait leur renommée : Le shortbread millionaire , sablé au chocolat et caramel beurre salé fondant, surplombé de cacahuètes croquantes. Mais plein d’autres jolies choses sont à y découvrir.

Envie de fun ?

Lille, c’est de la convivialité et de la détente. Preuves en sont si besoin les quelques activités, plus ou moins “farniente” que nous vous proposons.

Lacher Prise :

La pétanque, c’est bien. La pétanque sous la pluie, c’est moins bien. C’est pour ça que la place des Oliviers à Lesquin, “restaurant boulodrome”, vous accueille en intérieur pour vos parties endiablées . Avec 9 terrains, vous pourrez venir vous entraîner pour votre été entre amis, collègues ou famille.

En 5 ans, Lille a été envahi par les Escape Game. Cette nouvelle forme de jeu où la réflexion fait place à l’urgence et la coopération fonctionne aussi bien entre amis que pour un team building entre collègues. Votre ami tripadvisor vous en dressera une liste exhaustive, nous on s’est bien amusé l’an dernier au Team Break, à deux pas de l’office de tourisme, alors on recommande!

Enfin, si vous préférez l’extérieur et la découverte de la ville, profitez de nos jeux de piste! Départ tous les samedis ou toute la semaine pour les groupes.

Envie de sortie?

Vous êtes entre amis ou en groupe, et avez envie de faire quelque chose de différent après la visite de brasserie? Que vous soyez plutôt détente ou plutôt actif, voici quelques lieux à fréquenter pour vous amuser.

“On va boire un verre? – Non on va manger! –  Moi je préfère aller jouer.” Difficile de trouver un lieu qui cumule tous ces avantages à Lille. La Luck, vous propose dans un premier temps de dîner avec une bonne bière artisanale au rez de chaussée, avant de monter à l’espace jeu à l’étage. Le concept : Pour 5€ par personne, jouez à plus de 1000 jeux pendant le temps que vous souhaitez. Un sommelier du jeu viendra vous rencontrer pour comprendre ce que vous recherchez (fun, rapidité, réflexion) et vous initiera au principe pour que la partie se lance le plus fluidement possible. Et ça marche. En plus, ils ont peut être la meilleure terrasse cachée du vieux Lille.

Si vous êtes plutôt du genre à chanter sous la douche le matin et fredonner du Joe Dassin dans votre voiture sur la route, il est temps de passer à l’étape suivante. Le Singing studio est sûrement votre marche vers la gloire. Réunissez vos amis et laissez vous tenter par ce lieu fou et réservez un des studios privatifs pour une soirée haut en couleur.

Le lieu éphémère : La Friche Gourmande

Posée en plein coeur de la renovation de la friche de Fives Cail, ce lieu éphémère est rapidement devenu un lieu de passage obligé pour les Lillois, avant l’éclosion du Tast’in Fives, food court prévu pour fin 2019. Entre les cabanes de restaurants locaux où vous pourrez vous restaurer, c’est aussi tout un programme d’animations du mardi au dimanche à découvrir, entre DJset, concours de Molky ou autres réjouissances. Désormais installé à Marcq en Baroeul depuis l’été 2020.

N’oubliez pas que vous pouvez également visiter des brasseries en réservant directement en ligne depuis notre site internet.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *