L’Échappée Bière d’un côté, Vinotrip de l’autre, toutes deux ont sélectionné pour vous le meilleur de l’œnotourisme et du tourisme brassicole pour que vous puissiez découvrir ces deux mondes qui se complètent si bien. Partez à la découverte des Vinstub et Bierstub, arpentez les deux capitales Alsaciennes que sont Strasbourg et Colmar ainsi que la campagne pour deux à trois jours de plaisir sous le signe du terroir. Bon voyage !
Votre programme :
Jour 1 – samedi
Vous commencerez votre séjour par la visite d’une brasserie emblématique de la région. Basée à Schiltigheim, apprenez-en plus sur la capitale Alsacienne de la bière aux côtés d’un brasseur qui propose des bières exceptionnelles dans sa micro-brasserie.
En suivant le producteur dans le cadre d’une visite privative, le processus de brassage, l’histoire de la maison et l’art de la dégustation vous seront dévoilés.
Déjeuner dans un bierstub typique – Plat/dessert + une boisson – en option
L’après-midi, partez à la découverte des jolies rues de Strasbourg que vous pourrez découvrir à travers un jeu de piste unique. Un guide biérologue vous remettra des livrets qui vous permettront de visiter Strasbourg avec pour fil rouge : l‘histoire brassicole de la cité.
Le jeu vous mène dans plusieurs bars et brasseries du centre-ville pour des instants dégustation où vous apprendrez à différencier les différents styles de bière.
Le soir, prenez place autour d’un repas régional typique : la tarte flambée. Ce restaurant réputé possède sa propre brasserie dans les caves !
Expérience atypique et locale garantie.
Jour 2 – dimanche
Petit déjeuner.
Votre journée commence sur la plus ancienne des routes des vins de France, entre Strasbourg et Colmar. Source inépuisable de dépaysement, vous serez charmés par les paysages de vignobles à perte de vue et les villages typiques qui sillonnent la route des vins. Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg -pour n’en citer que quelques-uns- n’auront plus de secrets pour vous.
Venez à la rencontre de producteurs de vins alsaciens le temps d’une visite des installations techniques dans un domaine, suivie d’une dégustation généreuse de vins locaux.
Déjeuner dans un restaurant typique – Entrée/plat/dessert – hors boissons – en option
Votre chemin se poursuit au sud de la route des vins, à Colmar. Capitale des vins d’Alsace, c’est à travers une promenade en barque que vous pourrez admirer ses façades typiques à colombages le long de la Launch et ses affluents.
Vous pourrez également découvrir le quartier pittoresque de Colmar aussi appelé la Petite venise, qui définit à elle seule l’identité de la ville.
Laissez-vous porter au fil de l’eau, et profitez de ces points de vue exceptionnels.