Blog

Derniers Articles
Article : L’album de l’Échappée Bière

Article : L’album de l’Échappée Bière

Un album avec des vignettes autocollantes de brasseries à collectionner ? Il fallait y penser… L’Échappée Bière l’a fait !

À l’image du fameux album de collection d’étiquettes de footballeurs de notre jeunesse, la 1ère édition de l’album de l’Échappée Bière référence 20 brasseries françaises au savoir-faire reconnu, des festivals bière et une rubrique « histoire de la bière ».


En bref, tout est pensé pour faire de cet album un objet sympa et un véritable must have pour tout amateur de mousse qui se respecte !

Collectionneurs, à vos vignettes, retour vers le futur !

À l’Échappée Bière, nous aimons la bière, le football aussi… et les projets qui sortent de l’ordinaire ! Celui-ci prend sa source en 2020, à Noël quand l’un de nous, Adrien, tombe sur l’album d’un club de football ardennais de Régionale 2 (division 7 française), le FC Blagny- Carignan.

À la vue de cette « œuvre d’art », Adrien se prend à rêver de la transposer au monde de la bière.
L’idée (chez nous, on appelle ça « fulgurance ») germe et, très vite, Adrien met l’équipe de l’Échappée Bière au parfum.
Il veut créer un produit de « promotion filière » original, couplé à un objet fun axé amateurs de bière et collectionneurs : un album avec des vignettes à collectionner.

Tout ce petit monde trouve l’idée ludique et poilante ; du jamais vu dans le monde de la bière !
Une réunion en visio plus tard et c’est décidé, l’Échappée Bière aura SON album !

L’objectif ? Mettre en valeur 20 brasseries de la scène actuelle en 220 stickers.

L’album est pensé comme un recueil d’informations : À chaque brasserie sa double page, 5 vignettes sur les bières – permanentes et éphémères – et 5 vignettes sur l’équipe et la brasserie.
Ajoutez à cela une vingtaine de stickers spéciaux sur les festivals bière du moment, l’histoire de la bière et, évidemment, les fameuses vignettes « brillantes ».

Imaginez alors la très créative Brasserie Ammonite et ses magnifiques bières ou encore les non moins étonnants brasseurs de la P’tite Maiz orner votre album de collection… Eh bien c’est désormais totalement réalisable !

Tout ce beau monde, nous l’avons choisi au gré de nos goûts, nos envies, et aussi, avouons-le, de la réponse favorable ou non des brasseurs sollicités.

Alors on remercie chaleureusement les brasseries un peu précurseurs qui nous font confiance dans ce projet : Ammonite, Au Baron, Bon Poison, Brique House, Cambier, La Corrézienne, Elixkir, Galibier, Grand Paris, La Bouledogue, La P’tite Maiz, Les Intenables, L’Instant, Merlin, Mont Salève, Nautile, Perle, Pleine Lune, Septante Deux et La Brasserie de Sulauze.

Cet album est aussi l’occasion de mettre en lumière les partenaires de l’agence sans qui rien de tout cela n’aurait été possible : l’agence d’attractivité Hello Lille, le prestigieux concours France Bière Challenge, le Conseil Départemental du Nord, Adopte Un Brasseur, Happy Drêche, le Musée de la Bière de Stenay, Visit Alsace, DBI, Bieronomy, Neurchi de Bières et la Capsule.

Où le trouver ?

Maintenant, nous espérons que c’est vous qui écrirez l’histoire de ce projet qui nous tient particulièrement à cœur et que ce dernier fera des petits… comme une édition 2022 par exemple ! 😉

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X