BLIB final Le hangar
Le BLIB, festival des bières libres et indépendantes à Bordeaux, est de retour du 29 octobre 2019 au 02 novembre 2019 pour sa cinquième édition.
Créé en 2015, ce festival a pour ambition de mettre en avant la scène brassicole bordelaise à travers un collectif regroupant des professionnels indépendants et particuliers, des amateurs et connaisseurs du monde de la bière.
Les organisateurs souhaitent démocratiser la bière en la dévoilant sous toutes ses facettes auprès du plus large public possible.
En effet, avec plus d’une trentaine de brasseries en Gironde et plus de 150 à l’échelle de la région, le festival BLIB s’impose désormais comme une évidence. www.beautq.com
brasserie Blib
Au programme, 5 jours de dégustations et de découvertes avec une soixantaine d’animations organisées à Bordeaux dans différents lieux partenaires.
Les participants pourront rencontrer des brasseurs, assister à des démonstrations de brassage, s’initier à la dégustation, visiter des brasseries, se régaler avec des accords mets et bière, se challenger via des dégustations à l’aveugle…
Ce sera l’occasion de découvrir les ingrédients de la bière, les secrets de la dégustation et l’art du brassage à la maison.
Samedi 02 novembre, pour le grand Final, Le BLIB investi le Hangar 14 sur les quais des Chartrons où seront rassemblés une cinquantaine de brasseries de Gironde, de France et du Monde !
Au programme de cet événement de clôture, plus de 150 bières différentes à déguster, des rencontres et échanges avec les brasseurs, des conférences, ateliers et animations, de la restauration sur place et un dj set.
On retrouvera notamment les brasseries : Effet Papillon, Azimut, Terko, les brasseurs cueilleurs venus de la région et des brasseurs venus d’ailleurs comme Piggy Brewing Company, Brewski de Suède ou encore London Beer factory.
Les organisateurs attendent plus de 1.500 visiteurs sur le Final de cette édition à travers des dégustations commentées et diverses conférences. بطوله امم اوروبا 2022
Toutes les infos, brasseries participantes et animations sur la page facebook du BLIB : https://www.facebook.com/pg/AssoBLIB/events/

ça peut vous intéresser

Articles du blog

Une question ?

Si vous avez la moindre question, écrivez nous

Infos pratiques

Infos pratiques

Attention !

Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité si nous n’avons pas un total de 10 participants sur la journée. Nous assurons vous tenir informé au minimum 48h avant l’activité. Nous vous proposerons un report de date ou un remboursement.

Les séjours

POUR QUI ?
Pour tout le monde de 2 à 50 personnes, que vous soyez un couple, des ami(e)s, une association, un EVG ou simplement en famille.

OÙ ?
Dans tous les territoires brassicoles de France, de Belgique et de République-Tchèque. De Lille à l’Alsace en passant par Bruxelles, les abbayes belges, Prague ou encore la nature avec l’Ardenne.

QUAND ?
Toute l’année, le plus souvent lors des week-ends mais pas que.

QUOI ?
Des thématiques variées qui répondent à toutes vos envies. Des séjours nature, vélo ou à la mer pour ceux qui ont soif de déconnexion. Pour au contraire une envie d’escapade en ville, pour les amoureux de culture ou de gastronomie on a aussi ce qu’il vous faut.

On vous propose de partir pour une micro-aventure, à la découverte d’artisans engagés, de lieux préservés mais aussi de brasseries tendances pu historiques qui font la bière aujourd’hui ou ont fait la bière d’hier. Pour agrémenter nos séjours, en plus de 1 à 3 activités brassicoles par voyage, nous ajoutons d’autres activités pour rendre l’expérience plus riche et découvrir un territoire sous un angle nouveau.

ET COMMENT ?
Rien de plus simple. Vous réservez en ligne ou en nous contactant. On vous envoie une box à domicile à offrir ou à s’offrir. Dedans vous retrouverez votre guide de voyage et le kit du parfait aventurier biérologue. Ensuite, ne restera plus qu’à fixer une date ensemble ultérieurement par téléphone ou email lorsque vous aurez choisi celle qui vous convient.

Infos pratiques

Merci d’arriver 10 Minutes avant le début du jeu

Attention !

Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité si nous n’avons pas un total de 10 participants sur la journée. Nous assurons vous tenir informé au minimum 48h avant l’activité. Nous vous proposerons un report de date ou un remboursement.