Vous préparez votre enterrement de vie de garçon (EVG) à Strasbourg et souhaitez avoir des conseils pour l’organiser ? C’est par ici que ça se passe. Nous vous donnons 5 tips pour un EVG strasbourgeois réussi :
1) L’organisation et la durée
Tout d’abord, choisissez des organisateurs de confiance ! ET si possible, choisissez une date où le tourisme à Strasbourg n’est pas encore trop important.
Une fois les organisateurs choisis, il convient de planifier bien à l’avance l’ensemble des activités que vous ferez. En effet, pour que tout cela soit fluide, n’hésitez pas à prévoir 15 ou 30 minutes (ou plus) de battement entre deux activités! Cela vous permettra de déambuler tranquillement dans Strasbourg pour découvrir son architecture à colombages typiquement alsacienne. Peut-être apercevrez-vous des cigognes !
2) Un EVG à Strasbourg avec vos meilleurs amis
Des personnes de confiance sont la clé pour un EVG réussi. Cela mettra l’accent sur le plaisir, la convivialité et la découverte de votre ville de destination ! Choisissez ceux qui sont toujours là pour vous ; c’est un moment unique dans votre vie, n’allez pas le gâcher. Et n’oubliez pas : ce qui se passe en EVG reste en EVG !
3) Hébergement à Strasbourg
La réservation d’un hébergement à Strasbourg doit être rigoureuse, que ce soit un hôtel, un airbnb, un gîte, une chambre d’hôtes, une chambre chez un particulier, auberge de jeunesse, camping, etc… En effet, choisissez de quoi loger tout le groupe de manière confortable. Privilégiez un hébergement dans le centre-ville : effectuer tous ses déplacement et à toutes heures est un gros avantage ! D’ailleurs, à l’issue d’une nuit qu’on image bien agitée dans les bars et boites de nuit du centre-ville de Strasbourg, veillez à rendre le logement dans un état convenable !
4) Activité bière Strasbourg
La bière fait partie intégrante du patrimoine de Strasbourg et de l’Alsace. Il est important de choisir une activité à proximité de votre hébergement dans le centre de Strasbourg. Vous pourrez vous y déplacer plus facilement en bus, à pied ou en vélo à louer (les fameux Vel’hop). Par exemple, pour les amateurs de jeux de piste, escape game, chasse au trésor, pensez à un jeu de piste bière avec notre agence l’Echappée Bière !
C’est quoi le jeu de piste bière à Strasbourg ?
C’est l’activité parfaite pour un EVG Strasbourg ! À faire entre amis à Strasbourg, ce jeu de piste vous permet de déambuler pendant 3 heures dans la ville, à la recherche de 3 bars différents où vous aurez des dégustations à l’aveugle de bières artisanales locales alsaciennes. Ce rallye urbain bière propose d’autres challenges : énigmes, observation, orientation, le tout sur la rive de la Petite France. En bref, vous allez découvrir Strasbourg de manière ludique, participative et insolite autour de la bière et du patrimoine alsacien.
Un autre activité, tout aussi plaisante, est le Stras’bier Tour ! Ceelle-ci est également idéale pour un EVG Strasbourg, offrant une découverte insolite de la ville, avec la bière comme fil conducteur.
5) Tourisme Strasbourg
EVG rime aussi avec tourisme ! N’hésitez surtout pas à vous attarder au cœur de Strasbourg. Prenez le temps de vous détendre dans le quartier de la Petite France, un lieu tout en pavés qui mêle verdure, petits ponts avec une magnifique vue sur la rivière qui reflète les maisons à colombages. Ce quartier fait partie des quartiers animés du centre de Strasbourg où vous retrouverez de nombreux restaurants, winstub, tavernes, bierstub… Les rues piétonnes de Strasbourg regorgent de nombreux commerces où vous pourrez faire des achats souvenirs ! Ne manquez pas la cathédrale Notre Dame de Strasbourg, les différentes places de Strasbourg, le barrage Vauban, les ponts couvets, la Grande Île, la Neustadt et pourquoi pas le quartier européen. Enfin, vous pourrez vous arrêter dans quelques brasseries, bars, brewpubs de Strasbourg parmi lesquels les mythiques Gricheux, Météor (la villa Météor à Hochfelden vaut d’ailleurs le coup d’œil, en matière de tourisme brassicole !).