Blog

Latest News
Top des bières sans alcool pour le Dry January 2022

Top des bières sans alcool pour le Dry January 2022

Après les fêtes et agapes en tout genre, voici le temps des bonnes résolutions. Si vous vous êtes lancés dans le très louable challenge du Dry January, notre équipe vous livre ses pépites des bières sans alcool. Bon, il y a quelques coquins au fond de la classe qui n’ont pas forcément écouté la consigne, hein 😉


La sélection d’Adrien dit Dado

Konx (0,3 %), par Omnipollo :

J’ai longuement hésité avec certaines bières sans alcool des Danois Mikkeller mais mon choix s’est tourné vers une bière peut-être plus facilement trouvable. Cette « Micro-Pale Ale » qui présente 0,3% possède la gourmandise nécessaire à l’appréciation d’une bière. Ici rien d’insipide ni de trop aqueux : le dosage est parfait et le plaisir est garanti. Ça donnerait presque envie de tomber enceinte !

La sélection de Stephen, dit tintin

La Young Pug (0,5%) par Brique House : 

OUI en 2022 il existe des bières sans alcool avec un vrai intérêt gustatif. Evidemment le parti pris du houblon est une bonne solution pour apporter arôme et complexité a ces bières. Comment ne pas parler de la brasserie lilloise Brique House en ce début d’année et de leur Young Pug, toute fraichement sortie pour les amateurs de jus de houblon en quête de sobriété en ce mois de janvier. Le Mozaic & le Simcoe, deux houblons US, sont utilisés en dry-hopping pour apporter à cette bières arômes fruités puissants et amertume légère. Une bière que l’on risque d’aimer boire de janvier à décembre.

La sélection de Nico

Limonade Citra, par Gobrecht :

Pas de bière ni de malt ici, mais un produit réalisé par la brasserie Gobrecht. Une limonade avec très peu de sucre et où le goût du houblon citra ( agrumes très présents) vient apporter un côté très frais. La pétillance est fine sans être trop présente, et l’équilibre global fonctionne très bien. Bref, une utilisation très intéressante du houblon en dehors de la traditionnelle bière. Chapeau !

La sélection d’Aurélie dite Baguette :

Uptime Craft Lager (0,5%) par Big Drop Brewing Co

Avec une telle thématique, impossible de ne pas se tourner vers les maîtres du genre ! La Brasserie anglaise Big Drop Brewing Co s’est fait une spécialité des bières sans alcool. Mon choix ? l’Uptime Craft Lager, à la robe légèrement cuivrée. Niveau goût, on est sur le caramel, les épices qui tirent vers le poivre avec une pointe d’orange. Légère et hyper facile à boire, elle titre à 0,5°.

La sélection de Charlie

Hoppy par Loven Kombucha :

Je ne pense pas avoir bu une bière sans alcool cette année, en revanche j’ai été un gros consommateur de kombucha, cette boisson fermentée cousine du thé. Alors certes, ce n’est pas de la bière, mais on reste tout de même dans le domaine de la fermentation, et en plus, chez Loven, ils ont la bonne idée de proposer un kombucha au houblon. Le résultat donne une boisson non alcoolisée, bien pétillante, quasiment pas sucrée donc super rafraîchissante et qui laisse une petite amertume houblonnée en bouche. En gros, le genre de boisson que tu peux boire par litres avec des glaçons sans avoir peur du lendemain. Et en plus, il parait que c’est bon pour la santé.

La sélection d’Olivier, dit le Prez

San Pellegrino :

Après les fêtes, c’est ma conscience plus que mon foie que j’ai besoin de laver. Et les bières sans alcool, aussi bonnes soient-elles aujourd’hui, n’y parviennent pas. Rien n’y fait : quand je lève mon verre plein d’une bière à 0° ou 1°, j’ai toujours l’impression de prolonger le péché. Alors je préfère la fine bulle et la fraîcheur d’une « Sanpé » qui me revigorent le corps et l’esprit.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *