Blog

Derniers Articles
Hôp[i], le nouveau brewpub Lillois

Hôp[i], le nouveau brewpub Lillois

Toute la sphère brassicole Lilloise était bien intriguée depuis quelques mois : “Il paraît qu’un Brewpub va ouvrir rue de l’hôpital militaire”. Eh bien oui, après une bonne dose de travaux, l’info se vérifie. La Ressourcerie peut compter sur de nouveaux voisins. Petit tour du propriétaire.

Bières brassées sur place…

Eh oui, ce nouveau spot n’est pas un simple bar mais bel et bien un lieu de production où les sacs de malt et les pellets de houblon se rencontrent pour devenir de belles bières bien savoureuses. Au programme une panoplie de styles – le but étant avant tout de puiser le meilleur de chaque culture brassicole – prenons par exemple une Ale britannique, une saison Belge, des nectars amers aux houblons US ou des styles germaniques, la créativité n’aura pas de limite et le personnel, qualifié et connaisseur, saura vous aiguiller et vous parler de toutes les recettes concoctées sur place… mais pas que.

…et bières brassées ailleurs.

En effet, le bar propose 14 becs pression dont 7 références produites sur place mais aussi 7 autres imaginées ailleurs en France, en Belgique ou dans le monde. Ce qui vous permettra à chaque instant de découvrir toute la richesse gustative de ce produit tant apprécié dans la région. Les références tournent au grés des envies et humeurs d’Antoine, le gérant du lieu, qui a à cœur de vous proposer de la qualité, rien que de la qualité.

Et pour manger ?

Qu’on se le dise : lorsqu’un lieu se soucie de ce qu’il vous met dans le verre, il a généralement le même niveau d’exigence dans l’assiette. Ça se confirme ici avec des plats de qualité proposés chaque midi. Au programme cuisine équilibrée à base de produits frais et… souvent fermentés. Deux entrées, deux à trois plats et deux desserts, le tout renouvelé chaque semaine. Pour le soir, du snacking original pour accompagner tes bières. Nous on valide à fond !

Envie de découvrir ce spot ? Deux solutions : rdv au 75 rue de l’hôpital militaire dans le Vieux-Lille du mardi au samedi ou viens t’arrêter avec nous en testant notre visite guidée de Lille sur le thème du patrimoine et de la bière.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.